750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Poune
Newsletter
5 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 656
17 janvier 2014

Royal chocolat ou Trianon

Comme beaucoup d'entre vous j'ai testé le "Royal Chocolat" encore appelé "Trianon". J'ai suivi la recette du blog " Et voilà le travail ... By Ny" link. la recette était tout simplement géniale ! La couche de croustillant praliné ... Hummmm


ROYAL CHOCOLAT (2)


Ingrédients pour environ 10 personnes (cercle de    24cm)

 

Biscuit :

2 oeufs    

60 g de sucre en poudre    

40 g de poudre de noisette    

2 cs de farine    

30 g de beurre fondu    

½ cc de levure chimique

 

Croustillant praliné :

200g de pralinoise (rayon chocolat)    

3/4 d'un paquet de 125g de gavottes  

 

Mousse chocolat :

40cl de crème liquide    

200g de chocolat noir    

2 cs de sucre    

1 sachet de chantifix (si besoin)

 

Préparation du   biscuit

 

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'a blanchiement. Ajouter la poudre de noisette, la farine, le beurre fondu et la levure chimique.

Mélanger doucement de manière à obtenir un mélange homogène.

Poser votre cercle amovible sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.    

Verser le mélange dans le cercle et mettre au four pendant 10/15 min (arréterquand le biscuit est doré)

Laissez refroidir sur une grill et retirer le papier sulfurisé et le cercle.

Replacer le cercle sur le biscuit après avoir placé votre rhodoid.   

 

Préparation du croustillant praliné :

 

Faire fondre la pralinoise au micro-ondes 2 min de manière à obtenir une consistance bien lisse.

Laisser refroidir 10 min au réfrigérateur.

(C'est très important car sinon, quand on ajoute les miettes de gavottes a la pralinoise chaude, le mélange perdrait de son croustillant).    

Réduire en miettes les gavottes et les incorporer à la pralinoise fondue.    

Verser le croustillant praliné sur le biscuit.

Mettre au réfrigérateur.

En vue de préparer la chantilly pour la mousse au chocolat, placer un saladier, les 40 cl de crème liquide et les fouets au congélateur 10 min

 

Préparation de la mousse au chocolat :

 

Faire fondre le chocolat au micro-ondes 2 minutes et bien mélanger pour obtenir une consistance bien lisse et laisser refroidir.

Monter la crème bien froide en chantilly puis quand elle commence à être ferme incorporez le sucre (et le chantifix si besoin). Ajouter en plusieurs fois la chantilly au chocolat pour obtenir une mousse bien homogène.

Ajouter la mousse au chocolat sur le croustillant praliné.

Mettre au frigo 4H minimum (pour moi préparer la veille de mon repas).

Avant de servir, saupoudrer de cacao en poudre

Décorer à votre goût(pour moi des copeaux de chocolat …).

ROYAL CHOCOLAT

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super je le fais e je te mets en lien sur mon blog biz à toi héllyane
Répondre
C
Superbe !
Répondre
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Poune
  • Blog sans prétention ... Je retrouve mes recettes plus facilement ! Maman pressée et solo de 2 enfants (et à temps partiel en famille recomposée avec 4 enfants...) je suis toujours en quête de recettes rapides, bonnes et pas chères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité