750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Poune
Newsletter
5 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 659
19 mai 2023

POTATOES MAISON AU FOUR

potatoes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

preparation-potatoes

5 pommes de terre de taille moyenne

1cs de paprika

1 pincée de curcuma

Sel et poivre

1cs d’herbes de provence

2cs d’huile d’olive

1cs de farine

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 200°.  

Laver les pommes de terre, (les éplucher ou non – j’ai testé les 2), les couper en quartier. Les essorer dans un torchon.

Dans une boîte avec couvercle mélanger le paprika, l’huile d’olive, les herbes de Provence et la pincée de curcuma, saler et poivrer.

Mettre les pommes de terre coupées dans la boîte, la fermer et bien secouer pour que le mélange soit uniforme.

Mettre au réfrigérateur au minimum 1 heure.

Ressortir la boîte, saupoudrer les pommes de terre de farine, refermer et secouer à nouveau.

Etaler les pommes de terre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé sans qu’elle se touchent.

Mettre au four. Faire cuire environ 20 minutes (jusqu’à ce que les potatoes soient bien dorées) 25 min à 30 min

Servir les potatoes chaudes avec une sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop bon fait maison. Moi je ne les épluche pas !
Répondre
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Poune
  • Blog sans prétention ... Je retrouve mes recettes plus facilement ! Maman pressée et solo de 2 enfants (et à temps partiel en famille recomposée avec 4 enfants...) je suis toujours en quête de recettes rapides, bonnes et pas chères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité