750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Poune
Newsletter
5 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 659
25 avril 2023

GÂTEAU AU CHOCOLAT

Gâteau fait et refait ... il est toujours parfait

Ici il est en forme de 2, pour un anniversaire.

GATEAU AU CHOCOLAT

 

Ingrédients gâteau :

120 g de beurre salé

200 g de chocolat noir
150 g de sucre
4 oeufs
80 g de farine
  

2 sachets de nappage chocolat

Bonbons  

Préparation :

 

Préchauffer votre four à 180 °C.

Casser le chocolat dans un saladier et ajouter le beurre en morceaux.

Placer au Micro-ondes par session de 30 secondes en mélangeant bien à chaque fois. (environ 3 min)

Mélanger le sucre, les oeufs et la farine.

Ajouter le chocolat fondu et fouetter afin d'obtenir une pâte bien homogène.
Verser la pâte dans un moule. (J'ai réalisé 2 gâteaux : 1 dans un moule à Savarin et l'autre dans un moule rond.)

Placer au four pour 30 minutes

Découper les gateaux afin de pouvoir faire un 2. J'ai déposé le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé pour pouvoir faire couler le nappage dessus sans problème.

Une fois le nappage refroidi, j'ai découpé la feuille de papier autour du gâteau pour enlever le surplus de nappage et pour que ce soit nickel ! Pour finir faire la déco en bonbons.

Pour la recette du gâteau au chocolat  : "La popotte de Manue"

Pour l'idée et la déco du gâteau :"Les délices de Lic"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Poune
  • Blog sans prétention ... Je retrouve mes recettes plus facilement ! Maman pressée et solo de 2 enfants (et à temps partiel en famille recomposée avec 4 enfants...) je suis toujours en quête de recettes rapides, bonnes et pas chères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité