750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Poune
Newsletter
5 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 669
26 avril 2023

LES COOKIES DE "MAMAN"

Petite recette de famille ... ces cookies sont très bon et très faciles à faire.

Très facile à faire avec les enfants !

PHOTO OK

 

 Ingrédients pour environ 40 cookies :

150 g de beurre

180 g de sucre

 1 oeuf 

 200 g de farine 

 60 g de fleur de maïs 

 1 cc de levure chimique 

 50 g de raisins secs 

 60 g de pépites de chocolat

   

Préparation :

   

Travailler le beurre et le sucre en crème. 

Ajouter l'oeuf , la farine, la fleur de maïs et la levure. Bien mélanger. 

Séparer la pâte dans 2 saladiers. (Souvent on ne fait que des cookies au chocolat à la maison) 

Dans l'un mettre les raisins et dans l'autre les pépites de chocolat.  

Mettre les 2 saladiers au frais pendant une demi-heure. 

Placer du papier sulfurisé sur la plaque de votre four. 

Faire des petites boules de pâte. Les aplatir légèrement sur la plaque en les espaçant un peu. (environ 10 par tournée). Faire cuire 12 à 15 min à 200°C. (Pour mon four 12 min suffisent)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Poune
  • Blog sans prétention ... Je retrouve mes recettes plus facilement ! Maman pressée et solo de 2 enfants (et à temps partiel en famille recomposée avec 4 enfants...) je suis toujours en quête de recettes rapides, bonnes et pas chères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité