750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Poune
Newsletter
5 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 672
28 septembre 2023

COURONNE DE CROQUE MONSIEUR

Idée sympa pour se retrouver autour de la table. Les enfants ont adoré!

Photo avant cuisson ... car comme d'habiture mes enfants ont toujours trop faim et je n'ai jamais le temps de prendre mes plats à la sortie du four !!

 

PHOTO-OK

Difficile de faire une photo à la sortie du four avec mes affamés ! 

photo-ok-2

 Ingrédients pour 4 personnes:

 6 tranches de jambon blanc

20cl de béchamel

Fromage râpé (Mozzarella, gruyère …)

6 tranches emmental

12 tranches de pain mie sans croûte

 Préparation : 

Faire chevaucher 2 tranches de pain de mie et les souder ensemble en applatissant les tranches avec un rouleau à pâtisserie. Faire de même avec les autres tranches. 

Faire fondre du beurre et l’étaler au pinceau sur le pain de mie. 

Disposer une tranche de jambon blanc puis d’emmental sur le pain de mie. Rouler et placer dans un papier film en formant un boudin . 

Réserver au frais. 

Dans un récipient style gros ramequin, verser de la béchamel faites maison ou non.

 Ajouter par-dessus le fromage râpé de votre choix (ici mélange de 3 fromages). 

Tailler les boudins de pain de mie en makis et les disposer autour du ramequin. 

Mettre au four 15 min à 180° 

Tremper les makis dans la béchamel et déguster. 

On peut servir accompagné d’une petite salade verte.

Source : chefclub

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée !
Répondre
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Poune
  • Blog sans prétention ... Je retrouve mes recettes plus facilement ! Maman pressée et solo de 2 enfants (et à temps partiel en famille recomposée avec 4 enfants...) je suis toujours en quête de recettes rapides, bonnes et pas chères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité