750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Poune
Newsletter
5 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 667
21 septembre 2023

GATEAU NUAGE AUX POIRES ET AU YAOURTH

Très rapide à réaliser et parfait pour le goûter des enfants !

photo-ok

 

Ingrédients gâteau :

1 grosse boîte de poires au sirop

3 œufs à température ambiante

250 g de farine

180g de sucre

90ml d’huile de tournesol

1 pot de yaourth au citron (ou nature)

Cannelle en poudre (facultatif)

Zeste de citron (pas mis …)

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

Cassonnade

  

Préparation :

 

Préchauffer le four à 175°. 

Beurrer et fariner un moule à manquer.

Au robot (ou à défaut à la main) monter les œufs avec le sucre, le sucre vanillé (et le zeste de citron). Mélanger jusqu’à obtenir un mélange mousseux. 

Ajouter l’huile et le yaourth et bien mélanger. 

Ajouter la farine, la cannelle et la levure tamisée. 

Couper la moitié des poires en morceaux et les ajouter à la préparation. 

Mélanger. 

Verser le mélange dans le moule et décorer le gâteau avec des tranches de poires. 

Saupoudrez de cassonade. 

Mettre au four environ 40 min. 

(Vous pouvez une fois cuit et refroidi saupoudrer de sucre glace.)

 

Source : mapatisserie.net

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je passes te souhaiter un bon w-e pour ce 1er jour de l'automne !<br /> <br /> Si tu ne l'as pas déjà fait, c'est le dernier jour pour mon concours avec le sel XXSEL sur notre blog.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous de nous deux
Répondre
Publicité
Bienvenue dans la cuisine de Poune
  • Blog sans prétention ... Je retrouve mes recettes plus facilement ! Maman pressée et solo de 2 enfants (et à temps partiel en famille recomposée avec 4 enfants...) je suis toujours en quête de recettes rapides, bonnes et pas chères !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité